La nouvelle bibliothèque de Wroclaw est installée dans la gare de la ville

Antoine Oury - 23.08.2017

Edition - Bibliothèques - bibliothèque Wroclaw - Wroclaw gare bibliothèque - gare bibliothèque


Wroclaw, quatrième ville la plus peuplée de Pologne, accueille en ce moment le 83e Congrès international de l'IFLA, la Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques. Et ceux qui aiment la ville prendront le train : à la gare, une bibliothèque flambant neuf les attend, avec près de 30.000 ouvrages disponibles, dont la plus importante collection de bandes dessinées et de manga de Wroclaw.

 

La bibliothèque de la gare de Wroclaw (capture d'écran)

 

Ouverte en mai dernier, cette nouvelle bibliothèque, installée dans un lieu inhabituel, rassemble pas moins de 30.000 ouvrages au sein de la gare principale de la ville. On y retrouve également des livres audio et des jeux de société, parmi l'offre habituelle en bandes dessinées, mangas et magazines. 

Accessible au public 6 jours sur 7, la bibliothèque toute neuve propose de larges espaces de déambulation au milieu des étagères, des espaces de travail, d'autres permettant d'accueillir des réunions et autres conférences, ainsi qu'un espace jeunesse agrémenté de sofas. 

 

Andrzej Ociepa, directeur de la bibliothèque municipale de Wroclaw, espère que ce nouvel établissement permettra d'atteindre une population nomade, plutôt pressée, qui estime habituellement ne pas avoir le temps de s'arrêter en bibliothèque. 

 

L'établissement occupe 580 mètres carrés, au premier étage de la gare. Assuré par l'agence ReaDesign, l'organisation et l'équipement de la bibliothèque respectent au mieux le bâtiment historique de la gare ferroviaire de Wroclaw...





via Gazeta Wroclawska, Wyborcza




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.