'Là où les tigres sont chez eux' l'histoire d'un roman exceptionnel

Clément Solym - 24.10.2008

Edition - Société - tigres - Jean-Marie - Blas


'Là où les tigres sont chez eux' de Jean-Marie Blas de Roblès est un roman dense et prenant qui a bien failli ne jamais paraître. L'écrivain a passé dix années de sa vie à le composer, dix années pleines à ne travailler que sur celui-ci et lorsqu'il a enfin mis le point final, il restait encore un gros travail : convaincre un éditeur. Malheureusement, tous ont refusé.

Le roman est resté une dizaine d'années dans un tiroir. Et puis l'auteur s'est de nouveau décidé à tenter sa chance auprès des éditeurs, essuyant encore une vague de refus jusqu'à ce que Zulma décide de le publier. Et depuis le roman a raflé le prix du roman Fnac, le prix Jean Giono et se trouve sur la liste du Goncourt 2008.

Nos confrères de Bibliobs reviennent dans leur émission sur l'histoire de ce roman avec son auteur Jean-Marie Blas de Roblès et son éditeur Zulma. Par la suite ils discutent de la genèse du roman, des thèmes abordés et du Bresil le lieu de l'action.

Pour retrouver cette émission avec Jean-Marie Blas de Roblès et son éditeur Zulma, il vous suffit de suivre notre lien vers Bibliobs.