La Passe du vent lance une nouvelle collection Poésie

Clément Solym - 04.05.2009

Edition - Les maisons - collection - poésie - éditions


Les éditions La passe du vent lance donc une nouvelle collection autour de la poésie pour ses dix ans, puisque c'est en été 1999 que la maison vit le jour. Aujourd'hui, elle compte 130 ouvrages à son catalogue et très bientôt, un site internet accompagnera le tout.

Les trois premiers ouvrages de cette nouvelle ligne seront
  • Vingt ans d'Yvon Le Men
  • L'immensité restreinte où je vais piétinant, de Lionel Bourg
  • Dans l'écrit du monde de Stéphane Juranics
Chacun des livres est suivi d'un entretien inédit avec l'auteur, Un moment provilégié, mais bénéficie aussi d'une nouvelle ligne graphique. Enfin, les livres sont vendus au prix unique de 10 €.

Pour les découvrir, trois grands rendez-vous sont à marquer sur son agenda : le 13 mai à Lyon, de 17 h à 20 h, à la librairie Le Bal des ardents, située 17 rue neuve, Lyon 1er.

À Saint-Malo, du 29 mai au 1er juin, on les découvrira sur le stand de la maison directement sur le stand durant le Festival Étonnants voyageurs, mais également à la Chapelle de l'école de la marine marchande, le 30 mai à 14h30.

Enfin, à Paris, au marché de la poésie, place Saint-Sulpice, dans le VIe, sur le stand directement. Pour l'heure, on peut en apprendre un peu plus à cette adresse sur le catalogue de La Passe du vent.