La passion d'écrire : Paper Mate et La table ronde invitent au voyage

Clément Solym - 09.02.2010

Edition - Société - passion - écrire - papermate


Revendiquant toutes deux une « passion de l'écriture », la société Paper Mate, qui produit environ 1,7 milliard de stylos par an vendus dans plus de 70 pays vient de conclure un partenariat avec la maison d'édition La table ronde.

Ainsi, depuis janvier, une grande campagne de promotion autour de la littérature et du voyage est organisée, jusqu'au 30 juin. En effet, pour tout achat d'un lot de 24 stylos - ce qui vous permet de prévoir un beau roman, peut-être même deux - un roman vous sera offert, tiré de la collection Petite Vermillon de La Table ronde.

Quatre ouvrages sont ainsi mis à l'honneur :
  • « Je ne suis pas là » (tome 2) d’ Olivier Barrot,
  • « Court voyage équinoxial » de Sébastien Lapaque
  • « Souviens-toi de Lisbonne » d’Olivier Frébourg,
  • « Suite Indochinoise » de Jean-Luc Coatalem
Évidemment, le stock de 24 stylos devra porter sur les nouveautés papermate 2010 : Paper Mate Biodégradable : billes, gels & porte-mines ; Paper Mate Nylon Ultra Fine Flair ; Paper Mate Flexgrip Elite : gels & porte-mines ; Le ruban correcteur Wideline.


En outre, un tirage au sort est organisé sur le site Papermate-passiondecrire.com, où l'on pourra s'inscrire en vue de gagner un voyage pour deux, en direction de l'une des destinations évoquées dans les ouvrages. Et pour les entreprises, un autre tirage au sort est prévu pour faire éditer l'histoire de sa boîte qu'Olivier Barrot écrira.

« Avec “La passion de l’écriture” ; Paper Mate affirme une nouvelle fois sa volonté d’être au plus près de ses clients, soucieuse de les accompagner dans leur quotidien pour leur apporter non seulement confort et savoir-faire, mais aussi des instants de rêve et d’évasion » , explique Roselune Daujat, chef du groupe marketing Paper Mate.

Pour Franck Fertille, directeur de partenariats Gallimard : « L’écriture c’est aussi l’évasion. La Table Ronde se félicite que Paper Mate ait choisi d’embarquer dans ce partenariat quatre récits de voyage d’auteurs contemporains : Oliver Barrot, Jean-Luc Coatalem, Olivier Frébourg et Sébastien Lapaque. »