La petite édition a ses grandes soirées, au MK2 Quai de Loire

Antoine Oury - 22.02.2013

Edition - Les maisons - MK2 Quai de Loire - petite édition - soirée


Lancées depuis quelques mois et déjà remarquées au Labo de l'édition à l'occasion d'un débat sur la prescription littéraire, les soirées de la petite édition deviennent un rendez-vous immanquable pour le milieu. Réservées aux petites structures, elles leur permettent de mettre en avant leur ligne éditoriale et leurs méthodes de travail. Et bien sûr, de rencontrer leurs lecteurs.

 

 MK2 Quai de Loire

Le MK2 Quai de Loire (Stephane Enten, CC BY-ND 2.0)

 

 

Une fois par mois, et pendant une heure et demie, la parole est à ceux qui portent l'écrit : chaque éditeur compose sa propre table d'invités, en conviant ses collaborateurs, qu'ils soient maquettistes, directeurs de collection, traducteurs, auteurs, pour qu'ils parlent de leur travail commun. Qui reste généralement en mal de visibilité, dès lors que la maison est de taille réduite, et à côté de laquelle passent les médias.

 

Les soirées sont organisées par Julien Delorme, passionné de littérature, et les libraires du même MK2 : 

Blogueurs, librairies, journalistes, réseaux sociaux, c'est avec tous les acteurs de la chaîne du livre que nous souhaitons travailler afin que les éditeurs invités puissent disposer d'une meilleure visibilité, pour que les lecteurs puissent découvrir des ouvrages inattendus et inoubliables.

 Le programme complet pour l'année 2013 est disponible ci-dessous. La bonne nouvelle, c'est que même en cas d'imprévu qui ferait manquer la soirée, il est possible de retrouver cette dernière dans son intégralité, grâce à un partenariat avec le réseau social LibFly, qui assure la captation vidéo.

 

  Soirées de la petite édition 2013 by  ActuaLitté