La Plage, éditeur durable, gagne le quartier latin

Clément Solym - 11.12.2012

Edition - Les maisons - éditions La Plage - éditeur durable - écologie


La maison d'édition indépendante écolo a commencé ses publications en 1993, proposant aux lecteurs de découvrir des ouvrages autour de la cuisine bio, la santé la diététique naturelle, l'habitat écologique et le maternage. Après avoir migré dans le sud de la France, à Sète, la maison revient sur Paris, dans le quartier latin. 

 

 

 

Affirmant un engagement contre la délocalisation de l'impression en Malaisie, ou prônant l'utilisation de papiers et d'encre, avec en trame de fond, le repère écologique permanent, la maison privilégie les papiers recyclés ou venant de forêts gérées durablement. 

 

C'est aussi avec d'autres éditeurs que La Plage a fondé, en 2010, le label des Editeurs écolo-compatibles. 

http://www.leseec.org/leseec/ 

 

Dans un communiqué, la maison annonce donc qu'elle regagne la capitale, profitant d'un local dans le VIe arrondissement, près du Luxembourg. « La Plage travaille avec des auteurs engagés et reconnus dans leurs domaines (Clea, Laurence Salomon, Anne Brunner, Linda Louis, Cécile et Christophe Berg, Olivier Maurel, Catherine Dumonteil-Kremer...). Dans sa librairie, elle propose les ouvrages de son catalogue mais aussi des livres d'éditeurs faisant partie du collectif des éditeurs écolo-compatibles. »

 

Avec 150 titres publiés chaque année, la maison fondée par Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante célébrera ses 20 ans l'an prochain. Toujours dans l'esprit écologique.