La plaque funéraire de Mark Twain a été volée

Antoine Oury - 07.01.2015

Edition - International - Mark Twain tombe - plaque funéraire vol - Elmira New York


Un hommage plutôt passionné a été rendu à l'écrivain américain Mark Twain, dans la période entre Noël et Nouvel An. Un amateur de l'auteur, à qui l'on aura peut-être oublié de faire un cadeau pendant les fêtes, s'est offert la plaque funéraire qui ornait sa tombe dans le cimetière national de Woodlawn, à Elmira, dans l'état de New York.

 

 

Elmira, New York (Woodlawn National Cemetery)

La tombe de Mark Twain, au Woodlawn National Cemetery (Jayu, CC BY-SA 2.0)

 

 

Mark Twain reposait avec la famille de son épouse, sur une large parcelle, et l'emplacement de sa tombe, ci-dessus, était marqué par un imposant bloc de granit d'un peu plus de 3,5 mètres. « Quelqu'un a donc utilisé une échelle », a noté Jim Hare, un historien local qui a grandement fait avancer l'enquête. Les autorités guettent les sites de ecommerce, au cas où le voleur aurait des envies de vente.

 

Mais cela semble peu probable, reconnaissent les autorités. Mark Twain est mort en 1910, mais la plaque n'a été ajouté qu'en 1937, par sa fille Clara. La deuxième plaque de la stèle, qui représente le mari de Clara Twain, n'a pas été dérobée.

 

Pour l'anecdote, la taille de la stèle correspond à deux brasses, l'unité de mesure de la distance utilisée par les marins, et surnommée « mark twain » par les loups de mer, source du nom de plume de l'auteur des Aventures de Tom Sawyer. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.