La Pleïade offre l'Album du Graal pour trois tomes achetés

Clément Solym - 15.05.2009

Edition - Les maisons - pleiade - album - Graal


Petite offre promotionnelle à la Pleïade assez sympa pour être notée, qui proposera aux acheteurs de trois tomes de la prestigieuse collection entre le 15 mai et le 2 juin cependant. Faut faire vite.

« Explorer l’imaginaire du Graal en Occident, c’est rencontrer des chaînes interminables de textes et d’images qui dessinent des parcours sinueux et imprévisibles, voire chaotiques. Le nombre d’oeuvres qui se réclament du Graal est considérable. De la littérature aux arts plastiques, de la musique au cinéma, le Graal est partout.

Inévitablement, des choix s’imposent pour retrouver la cohérence des images et le parcours des symboles qui jalonnent cette tradition complexe et constitutive de la culture occidentale. Telle est en effet la force des grands mythes. Ils vivent de leur vie propre, faite d’improvisations apparentes ou de fantaisies parfois incontrôlables, mais ils laissent aussi apercevoir les fi ls ténus et secrets qui les relient aux grands récits fondateurs. C’est le pari sur lequel repose notre entreprise : à défaut d’être rationnel, le mythe est orienté ou aimanté.


Si le Graal est incontestablement le plus grand mythe de l’Occident médiéval, c’est certainement parce qu’il donne forme à un désir brûlant : incarner l’image inconnue du sacré, fût-il sans dieu, dans le présent des vies humaines.
» (dixit Philippe Walter)

En effet, l'album du Graal sera offert pour l'occasion. Notons pour rester dans l'univers médiéval que trois extrait du tome III du Livre du Graal sont présentés à cette adresse (p. 12)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.