La plus anglaise des librairies parisiennes : Shakespeare & Company en difficulté

Cécile Mazin - 28.10.2020

Edition - Librairies - Shakespeare Company difficulté - librairie anglaise Paris - Paris librairies difficultés


Une « lettre de Paris », voilà qui fait plaisir. La capitale, la Ville lumière, la tour Eiffel et ce qu’il reste de Notre Dame en travaux. Mais pour la librairie Shakespeare & Company l’appel lancé n’a rien d’une carte postale attentionnée. Depuis le mois de mars, les ventes ont perdu près de 80 %…
 
shakespeare


Dans un courrier, diffusé par newsletter, la librairie parisienne remercie tout d’abord celles et ceux qui ont tenté de lui venir en aide. « Il est vrai que, comme de nombreuses entreprises indépendantes, nous luttons, tentant de trouver une voie à suivre durant cette période où nous enregistrons des pertes. »

80 % de chiffre d’affaires en moins depuis mars, voilà qui est catastrophique pour une librairie. 

Et de recommander à tout un chacun de passer des commandes par le site internet pour l’avenir. De nombreux produits pourront faire l’objet de cadeaux sympathiques, de même que l’abonnement 2021 Year of Reading. Il s’agit là d’une formule par laquelle, depuis Paris, toute l’année sont envoyés des colis de livres et cadeaux. On pourra les retrouver à cette adresse.

« L’année prochaine marquera sept décennies, depuis que notre librairie a ouvert ses portes », avec une routine qui s’est instaurée. Entre les clients habitués et les voyageurs du monde entier, Shakespeare & Company est une référence incontournable des séjours parisiens. 

« Parce qu’en plus d’être une librairie, Shakespeare & Company est une communauté, une commune (souvent au sens littéral) dont vous faites tous partie. Nous sommes ici présents, soixante-dix ans après ce premier matin, grâce à vous », conclut la librairie.

Souhaitant le meilleur à tous, elle conclut : « With thanks & love. » “Love is all you need”, après tout...


Crédit photo : Joao Araujo CC BY SA 2.0


Commentaires
C’est un scandale pur et simple de fermer les librairies qui sont un vecteur essentiel à la culture. Les idiots conduisent le bal en ce moment dans tous les domaines qui mettent la France en danger politique, social, culturel et moral ! On perd nos repères. Nous devons réagir. Nous opposer à cette insupportable dictature.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.