La plus importante chaîne de librairies japonaises Kinokuniya s’exporte à Abu Dhabi

Camille Cado - 12.05.2020

Edition - Librairies - librairie Kinokuniya Abu Dhabi - chaine librairie japonaise - Abu Dhabi librairie japonaise


Après avoir ouvert une première succursale en 2008 à Dubaï, et plus précisément au Dubai Mall — le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis — Kinokuniya poursuit son ascension au Moyen-Orient. Cette fois-ci direction Abu Dhabi, où un nouveau magasin de la célèbre chaîne japonaise a ouvert ses portes.
 

La librairie Kinokuniya à Abu Dhabi, via Facebook

Alors que les commerces rouvrent dans la capitale des Émirats arabes unis, les résidents ont pu découvrir la présence d’un nouveau magasin au Galleria Al Maryah Island, la librairie Kinokuniya. Annoncée l’année dernière, la boutique a officiellement ouvert ses portes le 6 mai dernier.

L’évènement a également été annoncé sur les réseaux sociaux et la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme : 

Décrit comme une « une fusion inspirée entre le design japonais et arabe », la librairie occupe deux étages et offrira un espace café plus tard dans l’année. Pour le moment, le magasin stocke déjà plus de 150.000 titres en arabe et en anglais et dispose d’un grand rayon destiné à la jeunesse.

Kinokuniya propose également une vaste collection de mangas, de romans graphiques, de livres d’art et de design, mais aussi de livres de cuisine et de voyage. Des figurines de collection et une large sélection de papeterie sont également mises en vente.

Parmi les pièces les plus rares de la librairie, des éditions très limitées, voire exclusives, telles que le livre Ferrari publié par Taschen, mais aussi des éditions signées de la main d’Haruki Murakami et de Margaret Atwood.

« La librairie est un véritable paradis pour les bibliophiles du Moyen-Orient » peut-on lire sur le site du centre commercial Galleria Al Maryah Island. « Un environnement spacieux et calme, un personnel sympathique ainsi qu’une des plus grandes sélections de livres du monde sont autant d’éléments qui en font une librairie unique. »

<

>



Pour rappel, la chaîne de librairies japonaise est déjà présente dans une dizaine de pays du monde à travers plus de 80 magasins. 

via The NationalShelf Awareness



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.