Le vol de l'exemplaire de Grey, un beau coup de pub

Antoine Oury - 18.06.2015

Edition - Justice - vol - Grey - EL James


Penguin Random House aurait-il abusé tout le monde du livre ? La semaine dernière, une nouvelle tombait, fracassante : un exemplaire de la réécriture de Fifty Shades du point de vue de Christian Grey, Grey, avait été volé, à quelques jours de sa sortie officielle. La crainte du piratage surgissait alors, accompagnée par la fin d'un beau plan promotionnel. Mais il n'en est visiblement rien.

 

 

 

Enfin, pas tout à fait : le blockbuster du livre qu'est Grey se retrouve bien sur les réseaux de piratage, où il n'a vraiment pas tardé à faire son apparition. Mais de vol d'exemplaire, il n'y a aucune trace, constate la police britannique, qui a mené l'enquête. « Le vol d'un ouvrage nous avait été signalé après la découverte d'un colis ouvert, mais il n'y a aucune preuve, à ce stade, qu'un vol a été commis », témoigne un membre des forces de l'ordre.

 

PRH, de son côté, s'est dit « ravi de voir que ce vol de livre n'était pas motivé par une intension malicieuse ou financière. Nous pouvons cependant confirmer que nous continuerons notre enquête, et que nous communiquerons tout indice à la police du comté de Kent ».

 

Finalement, le bouquin est sorti sans encombre aujourd'hui même : toute la chaîne du livre se frotte les mains en attente du succès, qu'EL James n'aura pas volé... (via The Bookseller)