La Bibliothèque Bodléienne sort une collection de livres jeunesse

Julie Torterolo - 07.08.2015

Edition - International - Bodleian Library Publishing - Réédition livre jeunesse - Oxford


Afin de rééditer « des joyeux oubliés et des titres magnifiquement illustrés », la Bodleian Library Publishing, versant éditorial de la bibliothèque de l’Université d’Oxford, souhaite commercialiser des ouvrages jeunesse. Deux titres sortiront par saison, et ce à partir du 18 septembre prochain. 

 

Day 6: Bodleian Library

Takashi Hososhima, CC BY-SA 2.0

 

Aucune nouveauté ne sera de la partie. La prestigieuse Bibliothèque Bodléienne, deuxième plus grande au Royaume-Uni, affirme sa volonté de remettre au goût du jour des livres pour enfants datant du XXe siècle. 

 

« De nombreux livres pour enfants du XXe siècle mêlent cette combinaison magique d’histoires intemporelles parfaitement illustrées à un art magnifique qui enflamme l’imagination, une qualité passée que beaucoup n'ont pas oubliée », a ainsi expliqué Samuel Fanous, l’éditeur. 

 

Les deux premiers ouvrages publiés en septembre seront Penguin’s Way (Le chemin du Pengouin) et Whale’s way (Le chemin de la Baleine), tous deux écrits par Johanna Johnston et illustrés par Leonard Weisgard, dans les années 60. Les ouvrages seront distribués par Turpin.

 

Au printemps 2006, Babar de Jean de Brunhoff, d’abord publié en 1931, ainsi que Veronica de Roger Duvoisin de 1960, renaîtront à leur tour. 

 

En gage de qualité pour la bibliothèque, la plupart des ouvrages seront publiés dans un format cartonné. (via The bookseller)


Pour approfondir

Editeur : hachette
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012250833

Histoire de Babar le petit éléphant

de Jean de Brunhoff

Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste. Ils décident de reprendre le chemin de la forêt. De retour chez lui, Babar, couronné roi des éléphants, choisit Céleste comme reine : couronnement et mariage ne sont que le début des

J'achète ce livre grand format à 12.70 €