La publicité iPad en dit long sur le prix de vente de certains ebooks

Clément Solym - 09.03.2010

Edition - Economie - publicité - iPad - prix


Il fallait être Geek pour s'en rendre compte et avoir décortiqué la publicité pour l'iPad diffusée durant les Oscars, seconde après seconde pour s'en rendre compte... mais que croyez-vous ? Certains l'ont fait ! Et bilan des courses, ces grands malades sont tombés sur des éléments finalement intéressants. Notamment sur le prix des ebooks et les fonctionnalités de la bestiole.

En effet, les prix varient donc de 8 $ à 15 $, comme le montrent les différents titres présentés. Pour exemple, le sénateur Edward Kennedy voit son livre True Compass: A Memoir, vendu à 14,99 $, alors que le livre Three Cups of Tea: One Man's Journey to Change the World... One Child at a Time de Greg Mortenson et David Oliver Relin, est proposé pour 7,99 $.

Des ouvrages que l'on retrouve sur le Kindle Store pour 19,25 $ et 7,19 $. Un grand écart de prix assez difficile à enregistrer, mais qui atteste en tout cas de la première fuite officielle de la part d'Apple sur le prix des livres qu'il vendra. (la version en HD, quick time doit être installé)

En outre, les petits rusés de TUAW ont également détecté une liste New York Times best-sellers, en tant que catégorie distincte - ce qui laisse envisager un accord précis avec la firme à la Pomme. Confirmé par un logo du journal présent dans les applications iBooks.

Le modèle d'agence gagnera-t-il les coeurs, avec ses propositions à 70/30, reversés en faveur de l'éditeur ? Ou la mise en vente de titres à des sommes inférieures à celles prédites (comprise entre 13 $ et 15 $) fera-t-elle enrager ? La vraie question reste : qui a le choix...