La quatrième médiathèque eurométropolitaine s'installe à Strasbourg

Maxim Simonienko - 30.11.2018

Edition - Bibliothèques - médiathèque strasbourg schiltigheim - eurométropole camille gangloff - vilogia nord adelschoffen


La quatrième médiathèque eurométropolitaine, destinée aux habitants des 12 communes du bassin de vie Nord de l’Eurométropole de Strasbourg s’implante à Schiltigheim. Elle a vocation à rayonner sur le territoire Nord tout en jouant un rôle de médiathèque de proximité.

 
Wikipédia, CC BY SA 2.0

Attendue par les habitants du territoire, la cérémonie de pose de la première pierre est l’occasion de rappeler l’engagement fort de l’Eurométropole de Strasbourg en matière de lecture publique et le rôle structurant de ce futur établissement dans ce dispositif.

En présence de Camille Gangloff, conseillère eurométropolitaine, les schilikois pourront assister à la pose de la première pierre de la Médiathèque Nord, dans le cadre du projet d’aménagement mené par Vilogia S.A., un groupe spécialisé dans le domaine du logement, le vendredi 7 décembre 2018.

Le terrain d’implantation choisi pour la médiathèque Nord est situé au cœur de Schiltigheim. Il s’agit d’un espace d’une emprise d’environ 7000 m2. Ce site constitue la « tête de proue » du quartier Adelshoffen dont la recomposition fait l’objet d’une réflexion globale pour garantir l’intégration maîtrisée de la médiathèque dans son environnement.

La Médiathèque Nord s'installera sur les trois premiers étages, soit 2 520 m2, du nouveau bâtiment construit par Vilogia, remplaçant l'ancien Simply Market. Les étages supérieurs seront occupés par des appartements privés.
 
Cet équipement viendra compléter le réseau des « médiathèques de secteur » comprenant celle d’Illkirch-Graffenstaden au sud, la grande médiathèque Malraux, et celle de Lingolsheim à l'ouest. Après des travaux prévus sur deux ans, la Médiathèque Nord devrait ouvrir dès la rentrée 2019.

<

>




Commentaires
Du grand n'importe quoi ! Cherchez un peu et vous trouverez la bonne illustration pour votre "article" qui fourmille d'inexactitudes.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.