La question qui tue de Stephen King : Trump serait un sale type ?

Clément Solym - 29.01.2019

Edition - International - Stephen King Trump - administration Trump critiques - chasse sorcières Trump


Depuis l’élection du nouveau président de la Maison-Blanche, le romancier Stephen King ne se prive pas de dire tout le mal qu’il en pense. Au point que, signe évident de la « débilité congénitale » que l’écrivain avait diagnostiquée, Donald Trump l’avait bloqué sur Twitter. Scandale... Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Trump PEEOTUS
domaine public - Seth Anderson

 
En effet, la semaine passée, un certain Roger Stone, associé de longue date du président Trump, a été arrêté. Il avait soutenu Donald durant la campagne présidentielle, et s’était aménagé un poste de conseiller informel du président. Or, viennent de lui tomber sur le dos sept chefs d’accusation – parmi lesquels obstructions à une procédure officielle, fausses déclarations et subornation de témoin. 

L’intéressé jure qu’il plaidera non coupable dans cette affaire, reliée à la diffusion inopinée d’emails d’Hillary Clinton, au cours de la campagne. Sauf que Stone est le dernier en date d’une liste d’inculpations qui ont progressivement fait tomber tout l’État major de Trump. Ce qui a conduit Stephen King à une interrogation publique : 


« Un autre proche de Trump semble en route vers le vieil hôtel de pierre [jeu de mots avec le nom de Roger Stone]. Combien de temps avant que les soutiens de Trump ne comprennent que l’on ne s’entoure pas de sales types à moins d’en être un soi-même ? »

Les relations entre les deux hommes ne s’améliorent pas, évidemment : King avait déjà puisé dans La ferme des animaux de quoi rhabiller pour l’hiver – c’est maintenant ! – Donald Trump et Vladimir Poutine


Commentaires
Stephen est un géant. Il a toujours les mots justes. Il a raison de tacler Trump. Je plains le peuple qui est sous sa gouvernance.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.