La refonte intégrale du site Leduc.s éditions

Clément Solym - 13.07.2012

Edition - Les maisons - Leduc.s éditions - Livres numériques - Tatouage Watermark


Le site de Leduc.s éditions, maison créée en 2003 et spécialisée dans les ouvrages d'épanouissement personnel fait peau neuve : désormais les clients pourront acheter des publications imprimées et numériques dans un espace éditorial dynamique.

 

 

 

 

« L'idée c'est de renforcer le dialogue, déjà initié via notre compte Twitter et notre page Facebook. » Fidéliser les lecteurs et développer la vente directe sur les supports papier et numérique est l'ambition première, mais l'éditeur était soucieux de promouvoir une réelle animation éditoriale, avec zoom sur les livres et les auteurs, alors renouvelés chaque semaine.

 

Côté numérique, plus de 100 titres sont disponibles, représentant environ un tiers du catalogue, téléchargeable aux formats PDF, EPUB et MOBI, afin d'optimiser le confort de lecture sur liseuse, tablette, smartphone et ordinateur. Un extrait de chaque livre est téléchargeable et les prix sont à moins 30 % du prix des livres imprimés, sans DRM, mais avec tatouage Watermark.

 

Sur une page d'accueil aérée, les clients peuvent d'ores et déjà naviguer entre le moteur de recherche du catalogue,  les liens vers les réseaux sociaux, ainsi que le logo qui permet de recevoir une newsletter personnalisée. Les 4 collections, Ma santé, Mon quotidien, Zen business et A contre courant sont mises en valeur. 

 

Enfin sur chaque fiche livre, on retrouve dans la colonne de droite, les liens vers les réseaux sociaux, avec au centre, les références dont l'icône du panier. Un peu plus bas se trouve un sommaire sous forme de menu déroulant, et un peu plus bas encore, une biographie de l'auteur. En fin de page, les outils de cross-marketing défilent.