La région Alsace vient soutenir l'économie du livre

Victor De Sepausy - 14.11.2013

Edition - Alsace - économie - livre


La région Alsace vient de mettre en place un fonds spécial dédié à l'économie du livre, rapporte e-alsace. Doté de 180 000 €, il devrait permettre de soutenir le développement des différentes filières du livre en Alsace.

 

Afin de pallier l'absence de centre régional du livre en Alsace, la création de ce fonds a été l'occasion de faire naître une nouvelle structure composée de professionnels du secteur : la Confédération de l'illustration et du livre (CIL), comme l'avait déjà annoncé L'Alsace.

 

Cet organe deviendra le principal interlocuteur de la région et de l'Etat concernant le livre. Et c'est dans ce cadre que cette association aura en charge de gérer les 180 000 € provenant de la Région et autant de la Direction régionale des affaires culturelles. Différents appels à projets seront menés afin que ce financement viennent irriguer l'économie du livre en Alsace.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.