La remise augmente à la Générale du livre

Clément Solym - 27.05.2011

Edition - Economie - generale - livre - augmenter


Si vous ne connaissez pas Librest, c'est que vous n'aimez pas les libraires. Méchant que vous êtes ! Librest, c'est avant tout le premier réseau mutualiste du livre. Le regroupement de neuf librairies de l'est parisien a également abouti à la création de lalibrairie.com, nouvel espace de commande en ligne.

Or, depuis juillet 2009, Librest a également racheté La Générale du livre. Et comme à l'époque, Renny Aupetit, président de Librest, nous assurait vouloir faire « des choses sexy », en voici une particulièrement agréable qui s'annonce.


En effet, dans un communiqué, Librest a un petit message à faire passer : « Cher client,à compter du 1er juin la remise de base qui vous sera appliquée pour nos éditeurs partenaires (liste disponible sur le site lageneraledulivre.com) sera de 35 % ! »

Cependant, que l'on ne s'inquiète pas : pour ceux qui bénéficient de conditions spécifiques négociées avec l'éditeur au-delà de 35 %, la remise est conservée, assure Librest.

Cette décision unilatérale résulte de notre volonté de renforcer notre activité de distribution pour les petits éditeurs :
  • meilleure remise pour les libraires
  • livraison en 24 h
  • visibilité accrue sur Internet via lalibrairie.com
« Nous avons pour objectif d'élargir rapidement notre offre à d'autres éditeurs actuellement autodistribués », explique Renny Aupetit.