La rentrée des auteurs en Auvergne et Rhône-Alpes : saison 4

Cécile Mazin - 06.09.2016

Edition - Les maisons - rentrée auteurs romans - Auvergne Rhône-Alpes - région Arald auteurs


L’Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation (Arald) organise sa première rentrée des auteurs sur le territoire Auvergne — Rhône-Alpes. Cette année, ce sont 28 auteurs qui présenteront leur travail, avec trois rendez-vous à Villeurbanne, à Montbrison et à Blanzat (Clermont Communauté). La première rencontre de cette rentrée se déroulera le lundi 12 septembre au TNP de Villeurbanne. 

 

 

 

Les écrivains de littérature pour tous les âges et les auteurs-illustrateurs jeunesse d’Auvergne – Rhône-Alpes font leur rentrée d’automne aux côtés de l’Arald. L’occasion pour les libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires, enseignants, journalistes... de découvrir une rentrée 2016 particulièrement riche en romans, en albums, en écritures et en invention, mais aussi de prendre des contacts, de faire des projets avec les auteurs et d’organiser des signatures et des rencontres. 

 

La 4e édition de ce grand rendez-vous fédérateur, qui a rassemblé près de 500 professionnels sur 3 rencontres en 2015, a lieu lundi 12 septembre au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, haut lieu du théâtre et de la création, partenaire de cet événement. 

 

Nouvelle géographie régionale oblige, 2 rendez-vous se tiendront à Montbrison, jeudi 22 septembre, en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Loire, et à Blanzat (Clermont Communauté), lundi 10 octobre, en partenariat avec Le Transfo et la Médiathèque communautaire Aimé Césaire. 

 

Pour toutes ces rencontres, l’Arald met à disposition des professionnels des documents d’information sur les ouvrages et les auteurs ainsi que sur les différentes formes de médiation et d’intervention qu’ils pratiquent. 

Les bilans de ces rendez-vous montrent que les sélections de livres sont largement acquises par les bibliothèques et que, tout au long de l’année, les auteurs et les illustrateurs sont invités dans les librairies, les bibliothèques et les établissements scolaires de la région. 

 

Une façon pour l’Arald, opérateur des politiques de soutien aux écrivains et aux illustrateurs menées par la Région et la Drac Auvergne – Rhône-Alpes, de poursuivre son travail aux côtés des auteurs. 

 

On pourra retrouver l’intégralité des auteurs jeunesse et adultes ci-dessous.

 

 

  La rentrée des auteurs by ActuaLitté on Scribd