La revente des cadeaux de Noël ne fait plus peur

Clément Solym - 21.12.2011

Edition - Société - revente - cadeaux - noël


Une étude sur le devenir des cadeaux de Noël a été conduite par Vovici EFM pour la société PriceMinister. Le sondage a été conduit en ligne du 02 au 09 décembre avec un nombre total de répondants de 1.687 personnes.

Elle met en évidence que les Français ont de plus en plus tendance à revendre leurs cadeaux (30,1 % des sondés cette année ont déjà revenu un cadeau contre 20,1 % en 2010) ou à les donner (43 % des sondés cette année l'ont déjà fait contre 34 % en 2010).

 


Un peu plus de 79 % des sondés pensent que la revente des cadeaux va devenir de plus en plus courante et un peu plus de 72 % des sondés pensent que cela sera de moins en moins choquant.

Les personnes ayant déjà revendu un cadeau sont à plus de 97 % prêtes à le refaire. Dans la grande majorité (plus de 83 %), les revendeurs évitent d'en parler à la personne qui leur a offert le cadeau. La raison principale de ce silence tient pour la majorité (81 %) à la peur de blesser la personne, indique un communiqué.

Du côté de ceux qui n'ont jamais revendu de cadeaux, les positions sont encore très partagées. Une toute petite majorité (53,4 %) pense que c'est une bonne idée contre 46,6 % qui trouvent cela choquant.