La Révolution est En Marche, avec Emmanuel Macron en poche

Cécile Mazin - 23.05.2017

Edition - Les maisons - Emmanuel Macron président - XO Editions - Révolution Emmanuel Macron


Les éditions Pocket, groupe Editis, et XO Editions viennent d’annoncer dans un communiqué commun la sortie en format poche du livre Révolution. Ce 23 mai, l'ouvrage du candidat d'alors, devenu président de la République, sera disponible dans toutes les librairies.

 

 

Révolution, le livre d’Emmanuel Macron publié en novembre 2016 aux Éditions XO, et déjà vendu à plus de 150.000 exemplaires, est disponible dès aujourd’hui en format poche chez Pocket au prix de 5 euros. 
 

Les droits de traduction de Révolution ont été vendus, à ce jour, dans 12 pays : États-Unis, Chine, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Espagne, Australie, Danemark, Pays-Bas, Roumanie et Bulgarie. Pour l’Italie, c’est la maison d’édition d’Elisabetta Sgarbi, La Nave di Teseo, qui a eu la charge de cette publication, avec déjà plus de 7.000 exemplaires vendus, assurait la fondatrice à ActuaLitté.

 

De Guillaume Musso à Emmanuel Macron : XO Editions séduit en Italie 


Dans cet ouvrage, Emmanuel Macron raconte son histoire personnelle, ses inspirations, sa vision de la France et de son avenir. Un livre fort et singulier qui pose les fondements d’une nouvelle société. 
 

Cette nouvelle édition publiée par XO et Pocket intervient seulement quinze jours après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République. Elle est enrichie du discours qu’il a prononcé le 7 mai, au soir de sa victoire. Le premier tirage s’élève à 100.000 exemplaires. 


[Extraits] Révolution de Macron, Emmanuel

 

Cette sortie en poche est assez fulgurante, puisque le livre n’avait été mis en vente que le 24 novembre 2016. Moins de six mois après la commercialisation du grand format, voilà qui pourrait être à mettre en relation avec les mauvais résultats du début d’année dans l’édition française. 

 

Dans sa déclaration de patrimoine, publiée par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Emmanuel Macron indique ainsi un à-valoir de 274.141 € versé par les éditions XO pour son livre Révolution, publié en novembre 2016.



Pour approfondir

Editeur : Xo
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782845639669