La revue BIBLIOTHÈQUE(s) fête son numéro 100, avec un focus sur le numérique

Antoine Oury - 21.04.2020

Edition - Bibliothèques - BIBLIOTHEQUE(s) revue - bibliotheques numerique - pret numerique PNB


Revue professionnelle ouverte sur la vie des bibliothèques, la filière du livre et les problématiques de l'image et du son, BIBLIOTHÈQUE(s), portée par l'Association des Bibliothécaires de France, fête son centième numéro. À cette occasion, en écho à la période très particulière, un dossier spécial est proposé sur le livre numérique et son prêt dans les établissements, en accès libre.




« En 2002, BIBLIOTHÈQUE(s) a vaillamment pris la relève du Bulletin d’informations de l’ABF qui a sévi de 1954 à 2001 (193 numéros : record à battre !). 18 ans plus tard, nous voici au numéro 100 de BIBLIOTHÈQUE(s) ! », indique l'Association des Bibliothécaires de France pour souligner l'aspect exceptionnel de cette parution.

La revue inaugure avec ce centième numéro un mode de diffusion inédit, qui combine le papier et le numérique et propose justement un accès libre au focus de son numéro d'avril 2020, consacré au livre numérique en bibliothèque. Les outils pour les bibliothécaires, le dispositif PNB, l'accessibilité des titres numériques dans les établissements ou encore la situation du prêt numérique en Europe y sont abordés.
 
Rappelons également que les archives de la revue BIBLIOTHÈQUE(s) sont hébergées et rendues consultables librement par l'Enssib, l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques. Un an après leur parution, les numéros de la revue rejoignent ces archives, à retrouver ici.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.