La Revue des Deux Mondes se livre sur internet

Clément Solym - 03.04.2008

Edition - Les maisons - revue - deux - mondes


Depuis sa création, on ne compte plus les nombreuses pointures littéraires qui ont noirci les pages de la célèbre revue. A partir du 14 mai prochain, tous les articles publiés depuis sa naissance en 1829 seront disponible sur son site internet. Parmi les collaborateurs célèbres, on peut citer : Chateaubriand, Hugo, Lamartine, Stendhal, Vigny et tant d'autres.

Faire entrer la Revue des Deux Mondes dans la modernité :

Cette initiative va permettre à la revue de rattraper son retard par rapport à ses consœurs telles Commentaire, Esprit ou Le Débat qui proposent déjà une partie de leurs articles en téléchargement payant et/ou gratuit. La Revue des Deux Mondes va même plus loin en proposant la totalité de ses articles. Pour l’occasion, une nouvelle version du site de la revue sera mise en ligne. Une partie du site sera d’accès payant tandis que l’autre sera en accès libre.

Le pari d’une relance des abonnements :

La Revue des Deux Mondes compte actuellement 5.000 abonnées mais le tirage est passé en moins de dix ans de 10.000 à 8.000 exemplaires. Il faut désormais trouver un nouveau public, et si possible jeune, pour assurer l’avenir de cette publication illustre.

La revue lancera parallèlement le 14 mai un prix de l'essai de la Revue des Deux Mondes, d'un montant de 10.000 €. Le jury sera présidé par le propriétaire du titre, Marc Ladreit de Lacharrière, et constitué des membres du comité de rédaction.

La Revue des Deux Mondes se définit comme étant le lieu de débats et de dialogues entre nations, disciplines et cultures sur les sujets majeurs de nos sociétés. Elle est un laboratoire d'idées et de réflexions, un outil vivant qui incite à agir, laissant à chaque lecteur le soin de se forger sa propre opinion.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.