La revue Mythologica s'exporte en version papier

Julien Helmlinger - 22.02.2013

Edition - International - Mythologica - Revue - Edition papier


La revue Mythologica, après quatre années d'existence exclusivement sur la Toile, versera désormais dans l'édition papier, avec le lancement d'une revue grand format. L'intention annoncée de l'équipe est d'offrir aux fans d'imaginaire un support innovant pour accéder à leurs univers. Le format se veut atypique avec une double diffusion, papier et numérique.

 

 

 

 

Comme le présente le communiqué de presse, ce revirement implique la mise en place d'une équipe spécifique à la version imprimée, pour ce qui concerne la sélection des textes, la rédaction des articles ou encore le choix des illustrations.

 

Ainsi, on retrouvera Thomas Riquet, rédacteur en chef du site Internet, anthologiste et ancien directeur éditorial, à la direction artistique et la codirection de la revue avec Thomas Bauduret, écrivain et traducteur, qui s'occupera plus particulièrement du domaine anglo-saxon. Lucie Chenu, auteure, et anthologiste, dirigera la fiction francophone. Tandis que le duo formé par Viktoriya et Patrice Lajoye, traducteurs et anthologistes, seront tournés vers l'Europe de l'Est.

 

La revue Mythologica comprendra une série de pré-publications, d'articles sur des sujets décalés (légendes, mythologies, actus geek...), en plus des classiques : nouvelles, dossiers thématiques et chroniques. Une publication qui se destine à rassembler toutes les sphères de l'imaginaire, qu'il s'agisse de livres, de musique, de cinéma comme de jeux.

 

Chaque numéro verra sa couverture illustrée par un artiste reconnu, et c'est Pascal Quidault qui s'est attelé au numéro 0, de démonstration, qui sera offert courant mai aux visiteurs des Imaginales. La première parution officielle, dédiée à la Fantasy et au jeu de rôle, est programmée au mois de novembre prochain.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.