La revue poétique A Verse devient maison d'édition

Clément Solym - 11.07.2012

Edition - Les maisons - revue poétique - A Verse - publication


La revue de poésie A Verse, va se monter en maison d'édition. Anciennement Ricochets-Poésie et fondée en 2007, la revue est devenue A Verse en 2009. Cette association se lance donc dans l'édition avec un premier auteur franco-tchèque, Alena Meas.

 

 

 

Le projet de la revue est le fruit de la rencontre de deux étudiantes de Paris IV. Formées aux ateliers de cette université, animés par Mme Fromilhague et M. Berthomieu, Maîtres de Conférences, et par les poètes Lionel Ray et Jean-Pierre Lemaire, elles ont été lauréates de concours et publiées dans de nombreux recueils de poésie.

 

Ainsi, la revue A Verse vit sa poésie chaque semestre et « souhaite contribuer à la découverte et à la reconnaissance de jeunes talents, poètes et illustrateurs en herbe, par ailleurs déjà publiés ou non.

C'est une réunion de “voix nouvelles”, mais également de “voix multiples” : ce sont autant d'échos parfaits et imparfaits, d'origines diverses, de langues parfois inconnues. Une prédominance du français, où l'on croit distinguer des sonorités allemandes, mexicaines, tunisiennes, tchèques »

 

Il est d'ores et déjà possible de souscrire par bon de commande pour le premier ouvrage que la maison publiera, une traduction de l'auteur, Piliers. Sa publication est prévue pour le mois de septembre

 

A Verse, les éditions