La romance chez Avon, passe en impression à la demande

Clément Solym - 08.03.2011

Edition - Société - avon - impulse - impression


Les éditions Avon Books ont annoncé lundi le lancement d'une plateforme numérique d'impression à la demande pour livres, option eau très rose, Avon Impulse, où les auteurs - novices et reconnus - seront publiés en version numérique, avec la possibilité d'être édités en format papier sur commande des lecteurs.

Le premier ouvrage à être édité sous ce format va être la e-nouvelle de Katherine Ashe, A Lady's Wish (Le souhait d'une dame). Et Avon Books, sous marque des éditions HarperCollins, affirme que de nombreux titres sont déjà prévus pour les mois à venir (avec un minimum de 4 par mois).


Bon à savoir, Avon reverse 25% du produit de la vente des 10 000 premiers exemplaires d'un ouvrage à son auteur, puis 50% pour les suivants, mais sans verser d'avance.

La demande sur le marché du livre numérique est spécialement forte comparée aux autres segments du marché, notamment du fait de la possibilité offerte par les lecteurs numériques de lire en public sans honte.

Mais Avon cite aussi le déclin de l'espace accordé aux livres de romance dans les magasins et grandes surfaces aux Etats-Unis, comme raison essentielle du lancement de Avon Impulse.


Source : Searchthenetnow