Isabel Allende déclarée morte... 'une information très exagérée'

Nicolas Gary - 18.06.2015

Edition - International - Isabel Allende - Mark Twain - mort Twitter


Les rédactions faisaient déjà chauffer les notices biographiques, en découvrant sur Twitter que la romancière chilienne Isabel Allende était décédée. Ce 15 juin, un compte a en effet cru malin de lancer la rumeur, dont l’auteure s’est plutôt amusée. Au point de citer Mark Twain, avec un humour so british...

 

isabelle allende mort Twitter

 

 

« On me dit qu’un faux compte sur Twitter signale que je suis morte dans un accident. Je ne peux que citer Mark Twain : "Les informations sur ma mort ont été grandement exagérées." Et tout cela m’amuse beaucoup », a-t-elle pris le temps de répondre sur Facebook. 

 

Me dicen que una cuenta falsa en Twitter reporta que me morí en un accidente. Sólo puedo citar a Mark Twain : Los...

Posted by Isabel Allende on lundi 15 juin 2015

 

En mars dernier, l’auteure a publié son nouveau roman chez Grasset, Le jeu de Ripper, traduit par Nelly Lhermillier. 

 

Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu’elle a eue alors qu’elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu’elle pourrait refaire sa vie : que ce soit avec Alan, riche héritier d’une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d’une mission en Afghanistan .

Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l’histoire criminelle.

Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail et ne tarde pas à découvrir qu’ils pourraient être l’oeuvre d’un tueur en série. Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu’Indiana disparaît...

 

Fiction et réalité, n’est-ce pas...


Pour approfondir

Editeur : LGF
Genre : litterature...
Total pages : 504
Traducteur :
ISBN : 9782253179818

Le cahier de Maya

de Isabelle Allende

Marya a 19 ans, et déjà toute une vie derrière elle. Une enfance heureuse avec ses grands-parents dans une belle maison de Berkeley où règnent l'amour, la culture, l'indulgence. Puis la mort de son grand-père adoré, et le début d'une longue descente aux enfers. La drogue, l'alcool, les mauvaises rencontres et les nuits de débauche. Maya se laisse prendre dans les filets de malfrats de Las Vegas. Traquée, poursuivie par des agents du FBI et des dealers, elle finit par trouver refuge sur une île au sud du Chili, terre natale de sa grand-mère, qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa petite-fille et lui redonner des raisons de vivre.

J'achète ce livre grand format à 7.90 €