medias

La Scelf et BS2BO facilitent la relation cinéma et édition

Clément Solym - 17.03.2009

Edition - Les maisons - scelf - bs2bo - marché


Pour la première fois en France, lors de la journée de demain au Salon du Livre, il sera organisé un marché de négociation entre les professionnels de l'édition et ceux du milieu audiovisuel (cinéma et télévision).

L'idée du marché de la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) est da faciliter les échanges entre ces deux groupes de professionnels et à terme de multiplier les adaptations d'oeuvres littéraires.

Le site du Scelf a d'ailleurs déjà enregistré 180 fiches sur des romans proposés par une soixantaine d'éditeurs et une bonne centaine de producteurs.

La chargée de mission de la Scelf, la romancière Pascale Kramer, explique : « Ce marché se déroulera sous ­forme de rendez-vous individuels entre producteurs de cinéma et de télévision, réalisateurs et scénaristes, et les responsables des maisons d'édition accompagnés parfois de leurs auteurs ».

Par ailleurs, un site a été lancé par Laure et Nathalie Kniazeff, en partenariat avec le Scelf. Le site BS2BO (best-seller To box-office) a pour but de permettre aux professionnels de l'édition et de l'audiovisuel de se rencontrer autour d'un projet.

À cette fin, un comité de lecture composé d'une quinzaine de membres amoureux à la fois de littérature et de cinéma, a été mis en place. ce comité de lecture établira des fiches de lecture d'oeuvres littéraires à destination des professionnels de l'audiovisuel. Le contexte historique, le public visé, le type d'oeuvre ou encore des commentaires sur les passages clés des livres feront partis entre autres des données présentes sur ces fiches de lectures.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.