La sécurité, thème central du nouveau livre de François Fillon

Victor De Sepausy - 30.09.2016

Edition - Société - François - Fillon - livre


Dans la course aux primaires chez Les Républicains, on se bat aussi bien à coup de discours interposés qu’à coup de livres. Et chacun y va de son ouvrage. Après Alain Juppé qui n’en finit plus d’écrire et Nicolas Sarkozy revenu avec son Tout pour la France, c’est au tour de François Fillon d’envahir les étals avec Vaincre le totalitarisme islamique (Eyrolles, 155 pages, 9 €).

 

 

Si le secret avait été bien gardé concernant ce livre avant sa publication jeudi 29 septembre, François Fillon assure avoir été vite en besogne. Même si l’on sait que le temps ne fait rien à l’affaire, on est content de l’apprendre.

 

Inspiré par l’attentat de Nice, l’ancien premier ministre s’est mis à écrire sans s’arrêter. Et François Fillon précise aussi que « plusieurs pages de notes envoyées par le sénateur de la Vendée Bruno Retailleau, l'ex-maire de Vincennes Patrick Gérard et le député du Loiret Serge Grouard, quelques semaines d'écriture en Italie et dans la Sarthe, ont abouti à cet ouvrage ».

 

Parmi les idées présentées, on retrouve cette de « réorganiser les six services de renseignement », mais aussi de « créer deux ou trois cours d'assises spéciales ». Il faudrait également discuter avec la Russie et la Syrie afin de mettre sur pied une alliance internationale pour lutter efficacement contre l’Etat islamique. Quant à ceux qui ont quitté la France pour combattre en Syrie, il propose de leur interdire la possibilité de revenir dans l’Hexagone, en les rendant apatrides. 


Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : geopolitique...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226396020

Vaincre le totalitarisme islamique

de François Fillon(Auteur)

Oublions le politiquement correct et les préjugés sommaires, il est plus que temps d'appeler un chat, un chat et un totalitarisme un totalitarisme. Oui, l'invasion sanglante de l'islamisme dans notre quotidien prépare une troisième guerre mondiale. Oui, la vraie, la grande question, aujourd'hui, est de savoir comment nous pouvons vaincre cette terrible menace qui a pris la France et les Français pour cible.Assez de contorsions, assez de démagogie !

J'achète ce livre grand format à 9 €