medias

La situation des librairies à travers l'Europe

Victor De Sepausy - 04.01.2014

Edition - librairies - europe - reportage


Si l'on parle souvent des difficultés rencontrées par les librairies indépendantes en France, on ne s'interroge pas toujours sur la situation de ces établissements à travers le monde ou, plus simplement, en Europe. C'est précisément le regard que se sont proposés de porter sur les univers de la vente de livres nos confrères de Rfi.

 

Quand on part faire un détour par Istanbul, la situation pourrait rappeler les problèmes rencontrés par les établissements français présents sur les grandes villes. Les loyers atteignent des sommets et cela métamorphose les commerces historiquement présents dans les rues de cette grande métropole turque. Un passage par Lisbonne est ensuite l'occasion de comprendre les stratégies mises en place pour résister.

 

 

Accents d'europe - 01/01/2014

 
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.