La sortie d'un Kindle 2 plus fin annoncée sur Times Square

Clément Solym - 10.02.2009

Edition - Société - Kindle - révolution - médias


Times Square... plongé en plein New York, et ainsi baptisé parce que le New York Times y eut ses locaux, ce quartier de Manthattan est probablement la place la plus célèbre au monde. On y trouve le téléscripteur sponsorisé auparavant par le journal, qui avait pris l'habitude de diffuser des titres d'informations capitales.

C'est l'actualité la plus chaude, la plus essentielle qui est aujourd'hui diffusée sur le Dow Jones News Ticker, celle qui va toucher le plus grand nombre de New-yorkais, voire même intéresser le monde entier dont les yeux sont rivés sur la ville.


Mais hier, une information dont on peut douter malgré tout de l'essence capitale était révélée : "Amazon dévoile un Kindle plus fin." Le XXIe siècle est-il entré dans l'ère des lecteurs d'ebooks ? Roger Sperberg, de TeleRead, qui nous dévoile cette photo ne manque pas de s'extasier, ni de s'enchanter de cette apparition.

De mémoire, la sortie du PRS-700 n'avait pas suscité pareille émotion. On n'a pas non plus de souvenirs que la PS3 ait eu pareille campagne de publicité, ou de communication... Les temps changent dans tous les cas, le progrès ne fait plus rage, cher Philippe Meyer, le progrès enrage...

Google News USA rapporte que plus de 1000 articles sont tombés le jour de la sortie pour relater cet événement...