La start-up Epopia lève 1,5 million d’euros

Camille Cado - 15.01.2019

Edition - Economie - courrier magie - enfant écriture - épopia fonds


Epopia, la start-up qui propose aux enfants des aventures interactives dont ils sont les héros par courrier, vient de réaliser sa première levée de fonds. Commercialisé depuis 2014, le concept séduit et la maison d’édition grandit de jour en jour avec près de 40.000 lecteurs francophones dans plus de 65 pays à travers le monde. Fin décembre, l'entreprise a finalisé une levée de fonds de 1,5 million €. 

Lettres d'enfance
(photo d'illustration, Equinoxfr, CC BY 2.0)
 
 
Anciennement Rêve au Lettre et devenu Epopia en 2016, cette start-up strasbourgeoise propose des histoires personnalisées, par courrier postal, pour les enfants de 5 à 10 ans. Les enfants reçoivent des lettres dans leur boite aux lettres et doivent y répondre par écrit pour connaitre la suite d’une histoire dont ils sont les héros. 

Depuis sa création, l’équipe d’Epopia ne cesse de s’accroître et de nombreux investisseurs et entrepreneurs ont décidé de se joindre à ce concept innovant qui permet d'inciter la nouvelle génération à perpétuer la tradition de la correspondance et de les initier au plaisir d'écrire. 

Epopia, accompagnée par l'entreprise The Family et soutenu par la Banque publique d'investissement, vient ainsi de réaliser une levée de fonds de 1,5 million € rendue possible grâce à la participation de Capital Grand Est à travers le fonds Alsace Création et des investisseurs et entreprises partenaires comme Alsace Business Angels, Ader Investissements, IBF (holding de tête de Martin Media, acteur majeur du média scolaire), LDE (leader français de la librairie scolaire), Media Participations, ainsi que des investisseurs à titre personnel.

Grâce à cette importante levée de fonds, Epopia entend se développer à plus grande échelle, notamment vers l’international.
 

Virginie Miath, en charge du dossier pour Alsace Creation, conclut : « En qualité de média interactif à destination d’un jeune public, Epopia a un potentiel de développement et de croissance très important. Si le concept séduit immédiatement, il y a aussi une vraie technologie derrière. Les enjeux sont désormais forts pour devenir incontournable sur le marché. »



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.