La start-up vietnamienne Giasudientu enseigne l'anglais

Julien Helmlinger - 25.02.2013

Edition - International - Giasudientu - Start-up - Enseignement linguistique


La plateforme Giasudientu.com a été lancée au Vietnam par  la start-up fondée par Nguyen Duc Phuong. Elle entend apprendre l'anglais à ses usagers en proposant un programme exclusivement en ligne, à raison de 30 minutes d'apprentissage par jour, et ce, sur une période de quatre semaines au total. Plus de 850 utilisateurs se sont déjà laissés convaincre, et le jeune entrepreneur compte bien multiplier ce chiffre par dix dans les six prochains mois.

 

 

Crédits : Giasudientu

 

 

Nguyen Duc Phuong a lancé son programme pour répondre aux difficultés d'apprentissage observées auprès de ses concitoyens. Et pour le rendre plus ludique, il a introduit une dimension sociale sur la plateforme en ligne.

 

Selon lui : « La demande est vraiment bonne. Apprendre l'anglais est la norme pour les jeunes, [...]  beaucoup d'employeurs considèrent la connaissance de l'anglais comme un atout, même si le travail lui-même ne nécessite pas beaucoup d'anglais. »

 

Son projet cible en premier lieu les usagers vietnamiens, possédant accès à Internet, et qui manquent de temps à consacrer à leur apprentissage, d'où le choix des leçons quotidiennes d'une demi heure chacune. Le programme se veut financièrement accessible, coûtant 150 dollars américains lorsque suivi dans sa totalité, voire moins en sélectionnant les leçons à la carte.

 

Via E27.