La stratégie des éditeurs pour l'après-numérique

Clément Solym - 12.12.2011

Edition - Les maisons - editeurs - numerique - futurebook


Lors de la conférence Futurebook 2011, consacrée à l'édition numérique, qui s'est tenue à Londres fin décembre 2011, des éditeurs ont annoncé leurs principales stratégies à mettre en place après la transition numérique.

 

Stephen Page,  Faber & Faber, a expliqué que la maison allait bientôt offrir des services de publication, en soulignant que chaque ouvrage serait développé en famille de produit, et non plus seulement en série de format de livres.

 

 

D'autres maisons souhaitent suivre ce mouvement, et adopter une approche plutôt globale du développement des produits, qui inclurait par ailleurs la création de boite de productions.

 

Les maisons pourrait bien se transformer en entreprises d'innovation et de commercialisation de produits variés. Elles développeraient alors des partenariats avec des entreprises gestionnaires d'infrastructure telles que Ingram (qui collabore actuellement avec Hachette UK), avec des maisons d'édition spécialisées dans l'autoédition, ou encore des entreprises de distribution online telle que Amazon.

 

Et le tout pour augmenter leurs offres et compétences dans tous les secteurs-clefs de l'industrie du livre.

 

Plus d'informations sur le blog futurebook.net