La traductrice turque de Dan Brown entre en politique, dans l'opposition

Clément Solym - 11.04.2018

Edition - International - traduction Dan Brown - Turquie Dan Brown - traductrice Turquie politique


La littérature mène à tout. Le métier de traducteur aussi, manifestement. On apprend en effet que l’un des partis d’opposition de Turquie, les kémalistes – Cumhuriyet Halk Partisi ou CHP, Parti républicain du peuple a embauché... la traductrice de Dan Brown. 

 


 

 

Tuncay Özcan, actuel vice-président du CHP, en charge des relations avec les médias et la communication institutionnelle, a lâché l’information. Petek Demir İncek, traductrice des romans de Dan Brown en Turquie, sera désormais en charge des relations publiques du parti avec l’étranger.

 

« Je considère que le CHP doit entamer un changement pour toucher un plus grand nombre, sans s’écarter de ses principes », assure-t-elle, dans une première déclaration. « De même que nous changeons, le monde va changer. »

 

Et d’assurer qu’elle ne cessera pour autant pas son activité de traductrice, mais sur son temps libre. « Je ne suis peut-être pas une politicienne au sens classique. Mon point de vue peut être romantique et sensible. Mon travail porte sur les relations humaines, et je pense pouvoir y parvenir. »

 

Le CHP est membre de l’internationale socialiste, et associé au Parti socialiste européen. Il se réclame bien entendu de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Turquie.


 

via Haberturk

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.