La trilogie The Paper Magician bientôt adaptée par les studios Disney

Orianne Vialo - 04.04.2016

Edition - Société - The Paper Magician Disney - The Paper Magician film - The Paper Magician adaptation


D’après The Hollywood Reporter, les Studios Disney ont acquis les droits de l’adaptation de la trilogie signée Charlie N. Holmberg, The Paper Magician. Allison Shearlur, qui a déjà travaillé pour Disney sur le film Cendrillon, est d’ores et déjà mentionnée pour collaborer à nouveau avec le groupe le plus célèbre de l'industrie du film. 

 

 

 

The Paper Magician, premier opus de la trilogie, a été publié aux éditions 47North, en septembre 2014. Le deuxième volume, The Glass Magician, est sorti en librairies en novembre 2014, tandis que le dernier tome de la trilogie, The Master Magician, a été publié en juin 2015.

 

Dans ces romans, l’auteure dépeint un monde où les magiciens animent chacun des matériaux créés par les humains : certains sont affectés à l’étude de la magie du papier, d’autres à celle du métal, etc. 

 

La jeune étudiante en magie, Ceony Twill, finit parmi les meilleurs de sa promotion de l’école Tagis Praff. Alors qu’elle rêvait de se consacrer au métal, elle est rétrogradée à l’apprentissage du papier. La jeune femme, novice dans le milieu, entreprend alors l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs. C’était sans compter l’arrivée d’un puissant magicien maléfique, venu menace la vie de son mentor.

 

Pour l'heure, aucune information concernant la date supposée de sortie du premier film de la trilogie n'a été divulguée par les Studios Disney, mais cela ne saurait tarder...

 

(via The Hollywood Reporter