La vente de Flammarion intéresserait le Fonds stratégique d'investissement

Clément Solym - 07.03.2012

Edition - Economie - Flammarion - vente - groupe


Les offres pour le rachat du groupe Flammarion doivent être déposées aujourd'hui, et les sociétés intéressées, ou que la presse croit savoir intéressées sont nombreuses. Si La Martinière a confirmé que le rachat de Flamarion n'était pas dans ses projets, d'autres restent probablement à découvrir. 

 

Selon des informations de l'AFP, le Fonds d'Investissement Stratégique pourrait compter parmi ces acteurs intéressés, alors que désormais, la vente du groupe français Flammarion ne fait plus aucun doute. Un porte-parole du FSI a confirmé être intéressé par ce rachat et étudier le dossier. 

 

 

 

« Il interviendra si sa présence est nécessaire et si des investisseurs privés le souhaitent (...) L'objectif n'est pas qu'il prenne la place d'autres investisseurs, mais qu'il puisse au contraire accompagner un plan de reprise qui aurait la particularité d'être français », rapporte l'AFP. 

 

Dans le même temps, RCS MediaGroup, qui détient plus de 70 % des parts de Flammarion recevra les offres que les différents intéressés déposeront auprès de Mediobanca, la banque-conseil. 

 

On ignore encore si Media Participation est réellement intéressé, bien que ce rachat serait des plus pertinents dans l'optique de développement du groupe. Pour ce qui est de Editis, plusieurs sources nous confirment que le groupe aurait d'autres priorités.  


Le groupe Gallimard n'a pas caché son intention de faire une offre sur ce rachat. (voir notre actualitté)