La vente de livres d'occasion aide au développement de la bibliothèque

Clément Solym - 31.07.2008

Edition - Bibliothèques - vente - livres - occasions


Au sein de la petite ville de Magog (Québec, Canada), on aime à s’occuper des livres et la bibliothèque de la ville déborde d’initiatives pour engager les habitants davantage dans la lecture.

C’est ainsi que la Fondation de la bibliothèque avait organisé du 24 au 26 juillet 2008 une vente de livres d’occasions au profit de cet organisme.

Dire que ce fut une réussite reste un euphémisme quand on sait que la manifestation a permis de générer 13.605 $. De quoi donner de nouvelles idées à cette fondation qui dépasse ainsi le chiffre de l’an passé (tout de même de 12.420 $).

Il faut dire que cette manifestation est ancrée dans la mémoire de la ville. C’était en 2008 la 34ème édition de l’événement. La Fondation a d’ores et déjà annoncé qu’une partie des fonds récoltés servirait à renouveler le parc informatique de la bibliothèque municipale.

L’établissement procèdera également à l’achat de nouveaux ouvrages spécialisés. Les livres qui n’ont pas été vendus durant l’événement seront envoyés en Afrique, principalement au Burundi.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.