Toute la vie de Jane Austen dans une comédie romantique

Julie Torterolo - 19.08.2015

Edition - International - Jane Austen - Voltage Pictures - Jane by the Sea


Entre sa vie et ses romans eux-mêmes, on ne compte plus les films dédiés à Jane Austen, auteure de Raison et Sentiments ou encore Orgueil et Préjugés. Une fois n’est pas coutume, l’ouvrage Jane by the Sea, dans lequel Carolyn Murray décrit la vie de l’auteure anglaise, sera adapté sur grand écran.

 

Anne Hathaway en Jane Austen, dans Jane, en 2007

 

 

On se souvient d'Anne Hathaway qui incarnait Jane Austen dans Becoming Jane (Jane, 2007). Produit par Voltage Pictures, la vie de l’écrivaine du XVIIe siècle va faire une nouvelle fois l’objet d’un long métrage. Ce dernier se basera sur l’ouvrage de Carolyn V. Murray, Jane by The Sea, sorti en juillet dernier.  

 

Mais cette fois-ci, l’histoire de Jane Austen se mélangera avec des extraits de ses romans, afin de mieux comprendre l’univers de ses ouvrages. Selon Tracking-board, le film s’attardera sur l’entourage et les relations qui ont inspiré les personnages des romans emblématiques de l’auteure. 

 

C’est d’ailleurs Carolyn V. Murray qui est chargé d’écrire le script. Aucun date ni acteur ne sont pour l’instant renseigné.

 

L’année prochaine, une nouvelle adaptation cinématographique des romans de Jane Austen verra également le jour, avec pour nom évocateur : Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et Préjugés et Zombies).


Pour approfondir

Editeur : 10/18
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782264058249

Orgueil et préjugés

de Jane Austen

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil.Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

J'achète ce livre grand format à 6.60 €