La vie palpitante et mouvementée d'un livre, durant sa traduction

Cécile Mazin - 13.05.2014

Edition - International - traduction - cycle du livre - auteurs


L'actualité est aujourd'hui à la traduction. Alors que l'Association française réunissant les traducteurs vient de faire un courrier saignant à Amazon, Publishing Trends propose une rapide infographie pour montrer quel est le parcours d'un ouvrage, dans une journée de sa vie. Comment s'opère la traduction et sa commercialisation dans les différents pays où il partira en vadrouille. 

 

Depuis la langue originale, de l'auteur, en passant par les détenteurs de droits, le lecteur et les agents puis une fois dans les mains du traducteur, le parcours n'est pas nécessairement de tout repos. Et pour compléter, nous rajoutons ici l'autre infographie, assez instructive, sur le cycle de vie d'un livre - cette fois depuis son auteur, jusqu'au public premier, en passant par la distribution, le marketing, la publicité, les ventes, etc… (via Publishing Trends)

 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.