La Warner annonce les aventures de Tarzan en 3D pour 2016

Julien Helmlinger - 12.02.2014

Edition - International - Warner Bros - Tarzan - Adaptation


La Warner se dote d'une licence digne d'affronter cette loi de la jungle qui fait les blockbuster. Ce mercredi, la société de production américaine vient d'annoncer avoir entamé ses préparatifs en vue d'une nouvelle adaptation des aventures de Tarzan. Le personnage apparu en 1912, sous la plume de Edgar Rice Burroughs, renouera avec les salles obscures, sous la direction de David Yates, dans un film 3D en prises de vue réelles.

 

 

 

 

Comme le précise le communiqué de presse, David Yates réalisera cette nouvelle adaptation, tandis que sa production sera assurée par Jerry Weintraub qu'épauleront David Baron et Alan Riche. Le casting devrait voir les acteurs Alexander Skarsgård, dans le rôle titre, mais aussi Samuel L. Jackson, Margot Robbie, ou encore Christoph Waltz se donner la réplique.

 

David Yates, a notamment eu l'occasion de réaliser les quatre derniers volets de la saga Harry Potter. Pour ce nouveau projet inspiré par la littérature, le cinéaste s'appuyera sur les ouvrages d'Edgar Rice Burroughs, afin de plonger le célèbre blondin élevé par des singes dans une jungle bien particulière, urbaine cette fois-ci. Au menu : un cocktail d'action, d'aventures, avec une histoire d'amour et du suspense.

 

Greg Silverman, président du développement artistique et de la production mondiale pour la Warner, a déclaré au cours d'une allocution : « Nous avons réuni des acteurs des quatre coins du monde pour raconter cette histoire magnifique. Warner Bros. collabore depuis longtemps avec David Yates et Jerry Weintraub, et nous avons hâte de découvrir ce que toute l'équipe va  nous concocter pour ce récit atemporel. »

 

Enthousiasme auquel répond la voix de la présidente du marketing international et de la distribution internationale, Sue Kroll, qui précise : « Tarzan est un personnage à la fois énigmatique et éternel de la littérature et du cinéma depuis plus d'un siècle. L'aventure de cet homme, pris en étau entre deux mondes, captive lecteurs et spectateurs de tous âges. Autant dire que nous sommes heureux de proposer une nouvelle adaptation du livre de Burroughs à la génération actuelle. »

 

La sortie en salles américaines est programmée au 1er juillet 2016, selon Dan Fellman, président de la distribution de la société pour le territoire nord-américain.