La Youtubeuse EnjoyPhoenix présente son nouveau livre

Victor De Sepausy - 11.10.2016

Edition - Société - EnjoyPhoenix - roman - carnet


A peine âgée de 21 ans, Marie Lopez, plus connue sur Youtube sous le pseudo d’EnjoyPhoenix connaît un succès à dimension multiple. Devenue une véritable femme d’affaires, elle enchaîne les collaborations dans le milieu de la mode tout en sortant un roman intitulé Carnet de routes.

 

 

Marie Lopez vient de présenter la couverture de son livre directement sur Instagram, en direct de l’imprimerie chargée de la fabrication du roman. La jeune femme avoue avoir consacré un an et demi à la rédaction de l’ouvrage. « C’est enfin l’aboutissement d’un travail de titan et de beaucoup d’émotions », assure Marie Lopez, ajoutant :

 

« Dans ce livre, je ne vais pas vous mentir, il y a des sujets assez douloureux qui nous concernent tous, et j’ai hâte d’avoir vos retours ». Voilà donc encore un bouquin qui s’annonce être certainement de la grande littérature. L’ouvrage, disponible en pré-commande, sortira le 5 novembre prochain (éditions Anne Carrière, 18 €).

 

Marie Lopez nous propose de suivre le parcours de cinq personnages : « une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d’auto-école et un professeur d’université ». Ces cinq personnages aux destins différents vont former « un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire. »