Lagardère se porte bien

Clément Solym - 09.02.2008

Edition - Economie - Bilan - Lagardère - publishing


Lagardère a annoncé son bilan pour l'année 2007, et on peut vous dire que le groupe se porte plutôt bien puisqu'il enregistre une hausse de 3,3 pour cent et un chiffre d'affaires global de 8,58 milliards d'euros (hors EADS).

La branche de Lagardère Publishing (ou Hachette livre si vous préférez), affiche la meilleure progression avec 4,7 pour cent de mieux et 2,13 milliards d'euros, de toutes les activités du groupe.

Selon le communiqué du groupe révélé le 07 février, cette belle année pour Lagardère Publishing pourrait s'expliquer par plusieurs facteurs : les gros succès de la littérature anglaise et américaine, une augmentation constante en Espagne de l'édition jeunesse, l'éducation et l'édition en général, un bon marché pour les fascicules au Japon, en Italie et en Angleterre, mais aussi en ce qui concerne la France par une belle réussite au niveau de la littérature et des illustrés.

On pourrait aussi penser que le marché du livre étant à la hausse en 2007, il est plutôt logique que les éditeurs en profitent.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.