Lancel fête ses 140 ans avec un beau livre

Victor De Sepausy - 10.10.2016

Edition - Société - Lancel - livre - anniversaire


La célèbre marque Lancel fête ses 140 ans d’existence. A cette occasion, elle publie un livre aux éditions Flammarion intitulé Lancel 140 (39,90 €). Rédigé sous la direction de la journaliste de mode Laurence Benaïm, cet ouvrage revient sur la naissance de cet univers en 1876.

 

 

Tout d’abord, Lancel était une fabrique d’articles pour fumeurs. Mais, avec la Belle Epoque, la gamme de produits proposés s’étend largement, notamment avec des nécessaires de toilette et des articles liés à l’émergence du tourisme. On trouve aussi l’invention d’une radio portable, une grande nouveauté pour l’époque.

 

Ce livre dépasse la simple rétrospective pour mettre en valeur de manière ludique et didactique toutes les facettes de la maison, entre patrimoine et collections contemporaines, avec des cartes blanches données à des artistes et à des écrivains.

 

« Créée en 1876 à Paris, Lancel fabriquait à l’origine des pipes et lancera tour à tour des nécessaires de toilette ainsi que Bambino, la plus petite radio portable au monde. Lors de l’Exposition Universelle en 1937, la marque reçoit même le grand prix pour sa gamme de briquets automatiques. Parmi les sacs iconiques de la marque, le sac Parapluie créé en 1929 et renfermant un miroir, un nécessaire de make-up, un parapluie pliable … »


Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : arts et spectacles
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782081393127

Lancel 140 Ans

de Laurence Benaïm(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €