Lancement de l'opération “J'aime le livre d'art”

Laure Besnier - 20.10.2017

Edition - Les maisons - J'aime Lire - Opération Lancement - SNE Auteur Editeur Libraire


Les éditeurs du groupe Art et Beaux Livres du Syndicat national de l’édition (SNE) ainsi que libraires et auteurs annoncent lancer une opération appelée « J’aime le livre d’art » qui se déroulera du 16 novembre au 15 décembre et qui prévoit de mettre en valeur le livre d’art et le beau livre. Au programme : des prix et un catalogue. 

 

Foire du Livre de Francfort 2017
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


 

 

Un prix des libraires du livre d’art et du beau livre de l’année sera remis à Paris le 16 novembre 2017. Les libraires participant à cette opération auront à choisir un titre lauréat, parmi un catalogue de 34 ouvrages. Deux critères feront la différence : la qualité des illustrations et l’originalité du sujet ou de son traitement. À cette occasion seront dévoilés les résultats d’un sondage exclusif IFOP/Le livre d’art. 
 

Un catalogue d’une sélection de titres phares des éditeurs sera distribué gratuitement au public dans toutes les librairies participantes. 

 

Enfin, le prix de la plus belle vitrine viendra récompenser un libraire qui remportera un week-end culturel.

 

Cette opération est organisée par les éditeurs du groupe Art et Beaux Livres du SNE, avec le soutien du Centre national du Livre (CNL).

 

« J’aime Le livre d’art » doit devenir un véritable « label de qualité » qui permettra de guider les acheteurs, en particulier au moment des fêtes, période propice à l’achat des beaux livres » précise Pascale Le Thorel, Présidente du groupe Art et beaux livres du SNE.

 

Le Syndicat national de l’édition (SNE) est l’organe professionnel représentatif des éditeurs français. Avec plus de 660 adhérents, il défend la liberté de publier, le droit d’auteur, le prix unique du livre, la diversité culturelle et l’idée que l’action collective permet de construire l’avenir de l’édition. Il contribue à la promotion du livre et de la lecture. Il est présidé par Vincent Montagne et dirigé par Pierre Dutilleul.
 

Le groupe Art et Beaux Livres est l’un des groupes du Syndicat national de l’édition. Présidé par Pascale Le Thorel (directrice des éditions des Beaux-Arts de Paris) depuis 2009, le groupe défend le livre d’art (art, design, photographie, architecture, etc.) et le beau livre. Éditeurs privés et publics, grands groupes d’édition et petites maisons se côtoient pour développer des projets collectifs. Le groupe a fait aboutir un projet porté de longue date : celui d’une meilleure communication collective autour du livre d’art, notamment à l’international.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.