Lancement de la collection numérique Carina chez Harlequin

Julien Helmlinger - 17.01.2013

Edition - International - Carina - Collection - Harlequin


Au  Royaume-Uni, la maison d'édition qui voit la vie en rose lance une nouvelle collection exclusivement numérique : Carina. L'offre se destine à regrouper des titres de genres variés, dans un format innovant pour des oeuvres de n'importe quelle longueur. L'équipe éditoriale en charge du projet pourra compter sur le soutien de la romancière Alison Norrington, pour découvrir de nouveaux artistes et développer le contenu du catalogue.

 

 

 

 

 

Comme le rapporte The Bookseller, pour développer son offre, la maison d'édition est actuellement à la recherche de nouveaux auteurs, au Royaume-Uni comme en Irlande, ainsi que sur des marchés émergents comme l'Afrique du Sud et l'Inde.

 

Mandy Ferguson, actuellement directrice générale de la filiale britannique des éditions Harlequin, a déclaré : « La publication au sein de Carina sera un processus dynamique et collaboratif. Il s'agit d'une nouvelle entreprise numérique pour Harlequin Royaume-Uni, mais l'édition numérique n'est pas nouvelle pour nous, car nous avons publié du contenu numérique en avant-première et des titres uniquement numériques depuis 2008. »

 

« Nous appliquons notre expérience de l'édition et nos connaissances dans le cadre de Carina à travailler avec des histoires indépendamment de leur genre ou de leur style, ou la longueur ou le sujet. C'est une perspective passionnante pour les auteurs qu'ils soient débutants, ou écrivains depuis de nombreuses années. »