Laura Gallego García ne veut pas que ses trilogies soient adaptées au cinéma

Clément Solym - 24.09.2008

Edition - Société - Laura - Gallego - García


Nos confrères de Fantasy.fr ont interviewé Laura Gallego García une auteure de fantaisie espagnole qui sait ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas.

Elle revient tout d'abord sur son parcours. Elle écrit depuis l'âge de 11 ans et a tenté de se faire publier la première fois à 14 ans, mais c'est à l'âge de 21 ans qu'elle s'est vue publiée avec le roman 'Finis Mundi'. En France, on la connaît surtout pour sa trilogie 'Les Chroniques de la Tour' publiée chez Baam !.

Elle évoque ses sources et ce qui l'attire dans le genre de la fantasy : « Ce qui m'attire dans ce type de littérature, ce sont toutes les possibilités qui me sont offertes. Il peut se passer plein de choses par rapport à d'autres romans plus traditionnels ».

Si l'auteure à déjà eu des propositions d'adaptation cinématographique pour ses trilogies, elle les a toujours refusées : « On m'a proposé d'adapter 'Mémoires d'Idhún' mais j'ai dit non. Je n'ai pas envie de la voir au cinéma. Il s'agit d'une trilogie très dense et il aurait fallu couper beaucoup de choses. Je pense que cette histoire ne peut pas être racontée avec un film de deux heures. Je n'en vois donc pas l'utilité. Je préfère que les lecteurs qui découvrent mon histoire l'aient en entier ».

Pour retrouver cette interview de Laura Gallego García il vous suffit de suivre notre lien vers le site Fantasy.fr.