Laurence Cassegrain, chargée de Lire en Short au ministère de la Culture

Cécile Mazin - 17.12.2015

Edition - Laurence Cassegrain - DGMIC - ministère culture


La Direction générale des médias et des industries culturelles, DGMIC, vient d’opérer un nouveau recrutement. Selon l’arrêté du Premier ministre et du ministère de la Culture, auquel la DGMIC est rattachée, Laurence Cassegrain a été nommée directrice de projet auprès du directeur du Livre et de la lecture. 

 

Ministère de la Culture

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Pour une durée de trois ans, annonce l’arrêté du 14 décembre, Laurence Cassegrain, administratrice hors classe aura plusieurs dossiers en charge. 

 

Ainsi, elle sera « responsable de la coordination et de l’accompagnement de la Fête du livre pour la jeunesse ». Autrement dit, Lire en Short, l’opération nationale lancée en juillet 2015. Avec 300.000 visiteurs et 1600 événements, les attentes ont été dépassées, assuraient les organisateurs. 

 

« L’opération n’est pas conçue pour vendre des livres, mais pour redonner le goût de lire aux jeunes. Nous verrons dans 10 ans si nous avons créé une génération de lecteurs », expliquait le président du CNL, Vincent Monadé, à ActuaLitté.

 

Autre mission pour Laurence Cassegrain, elle sera en charge « de l’élaboration du diagnostic et de propositions de structuration de certains dispositifs relatifs à la lecture publique et à l’économie du livre ». 

 

Elle était précédemment toujours directrice de projet, au sein de la direction générale des patrimoines, chargée de l’architecture, jusqu’en juin 2015. Et à ce titre, chargée de la mise en œuvre des politiques publiques du ministère de la Culture et de la communication dans le cadre des opérations liées au Grand Paris.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.