Le 15e anniversaire d'Harry Potter tire la couverture

Cécile Mazin - 14.02.2013

Edition - International - Harry Potter - couverture - anniversaire


Harry Potter, voilà bien longtemps que l'on n'avait pas eu l'occasion d'en parler. Et l'éditeur Scholastic, qui avait apporté le petit sorcier au monde, vient d'annoncer de nouvelles couvertures, pour célébrer le 15e anniversaire. 

 

L'intégralité de la saga Potter sera rééditée en deux formats, et au travers d'un coffret comprenant les sept romans. À partir du mois de septembre, les librairies déborderont de l'amour magique d'Harry, et pour l'heure, seul le premier tome a été dévoilé, réalisé par les bons soins du graphiste Kazu Kibuishi. 

 

« Au début, je ne voulais pas m'en occuper, parce que j'apprécie beaucoup les couvertures originales. Je suis un grand fan. Mais après y avoir réfléchi un long moment, j'ai pensé que si quelqu'un devait le faire, je devrais essayer », explique-t-il. 

 

En novembre, un autre coffret sera publié, qui contiendra l'intégralité de la bibliothèque de Poudlard, avec Le Quidditch à travers les âges, Le bestiaire des animaux fantastiques et Les contes de Beedle le Barde. (via Publishers Weekly)