Le 1er Championnat de France de Lecture Rapide aura lieu le 28 janvier 2017

Antoine Oury - 16.01.2017

Edition - Société - Championnat Lecture Rapide - lecture rapide - lecture rapide Sorbonne


Sacrilège pour certains, formidable moyen de gagner du temps pour d'autres, la lecture rapide est une réalité, et pas seulement pour les plus grands lecteurs parmi nous. Avec un peu d'entraînement, ce mode de lecture est accessible à tous... Enfin, il faudra quand même se dépêcher pour espérer décrocher une place sur le podium du 1er Championnant de Lecture Rapide de France, le 28 janvier prochain à La Sorbonne.

 

quand on a plus internet , il reste les dicos ...

(Martine, CC BY-NC 2.0)

 

 

Le 1er Championnat de Lecture Rapide de France aura lieu le 28 janvier 2017 à La Sorbonne, parrainé par Michel Wozniak, médaillé de bronze au championnat du monde de lecture rapide qui a eu lieu en décembre 2016 à Shanghai en Chine. Il se déroulera de 8h30 à 10h30 au 17 rue de La Sorbonne, Université Paris 1 – La Sorbonne, dans l'Amphithéâtre Guizot.

 

Cet événement a pour but partager des techniques d’apprentissage de manière amusante et stimulante. Notez qu’il est possible de s’inscrire au championnat jusqu’au 24 janvier 2017 inclus. Il est conseillé d’avoir au préalable un niveau de lecture fluide, sans forcément être rapide. Suite à l’inscription des participants au championnat, ils suivront des sessions régulières d'entraînement en ligne avec Nicolas Lisiak, co-organisateur de l’événement et coach en lecture rapide.

 

Le 28 janvier, les participants se retrouveront à la Sorbonne pour réaliser l’épreuve consistant à lire un texte (jamais publié avant) d'environ 3000 mots. L’objectif est de lire le plus rapidement possible avec la meilleure compréhension. Après avoir lu le texte, ils répondront à 15 questions de test relatives au texte lu. Les organisateurs calculeront le taux de bonnes réponses et ensuite le taux de vitesse de lecture.

 

La personne ayant le meilleur taux de compréhension et la plus grande vitesse de lecture sera « champion de France de Lecture Rapide ». De plus, sera récompensée la meilleure progression par rapport à la vitesse initiale - chaque participant s’inscrivant passera un test de vitesse avant de commencer le programme d'entraînement.

 

Renseignements et inscription à cette adresse.